Un homme en t-shirt blanc s'entraîne en s'appuyant sur deux barres.

CONTRÔLER LA TRANSPIRATION

Le sport ainsi que d'autres activités physiques élèvent notre température corporelle. C'est pourquoi le corps transpire pour se refroidir.

Certaines personnes transpirent plus que d'autres pendant l'exercice, mais tout le monde ne garde pas de marques de sueur sur ses vêtements.

La transpiration excessive lors d'un effort physique est tout à fait naturelle, vous transpirez jusqu'à 10 fois plus que d'habitude, soit jusqu'à 10 litres. Cela représente une grande quantité de liquide. C'est pourquoi il est tellement important de s'hydrater suffisamment.


TRANSPIRATION EXCESSIVE LORS DES ACTIVITÉS SPORTIVES?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la transpiration pendant l'exercice n'entraîne pas de perte de poids et votre santé n'en bénéficie pas non plus. Une transpiration excessive pendant l'effort ne signifie pas que vous brûlez plus de calories. Cela signifie simplement que le corps a plus de mal à refroidir.


Réduire la transpiration pendant l'effort

Prenez une douche après l'exercice pour retrouver votre fraîcheur et assurez-vous de vous sécher correctement afin que les bactéries n'aient aucune chance de créer des odeurs corporelles désagréables.

Si vous souhaitez réduire votre transpiration pendant votre séance de sport, utilisez la gamme Motionsense™ de Rexona, qui peut réduire votre transpiration excessive pendant l'effort physique grâce à une technologie brevetée et des microcapsules spécialement développées. Les microcapsules sont écrasées par les mouvements de vos aisselles et libèrent progressivement des explosions de fraîcheur. Par conséquent, plus vous bougez, plus vous êtes protégé!

Rexona Maximum Protection combat la transpiration excessive, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pendant le sport, grâce à sa formule nettement plus puissante que les anti-transpirants classiques.