Fond rose avec deux jambes peintes qui transpirent

Pieds moites

Tout le monde peut être confronté au problème de transpiration des pieds.Vous transpirez des pieds et vous ne savez que faire? Ne vous inquiétez pas, Rexona ne vous laissera pas tomber et est là pour vous aider avec des conseils utiles.


QUELLE EN EST LA CAUSE?

Nos pieds transpirent à cause de la chaleur et de l'activité physique mais aussi en cas de stress. Cependant, contrairement à d'autres parties de notre corps, la transpiration des pieds est difficile à évacuer car elle reste entre les orteils ainsi que dans les chaussures et les chaussettes.


COMMENT LES MAUVAISES ODEURS SE DÉVELOPPENT-ELLES AU NIVEAU DES PIEDS? 

Les bactéries qui vivent dans la transpiration de nos pieds libèrent une odeur désagréable qui se transforme en mauvaise odeur, également connue sous le nom de bromodose. Cette odeur persiste même après avoir enlevé vos chaussures et vos chaussettes, surtout si vous les conservez dans un endroit sombre, comme un placard ou une étagère, où les bactéries se développent.


QUELLES SONT LES PERSONNES CONCERNÉES?

Certaines personnes transpirent naturellement plus au niveau des pieds que d'autres, mais cela ne cause aucun problème ni inconfort. Les changements physiques pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause peuvent également entraîner une augmentation de la transpiration des pieds. De même, les personnes qui doivent rester debout pendant des heures au travail sont plus susceptibles d'avoir les pieds moites que les personnes qui restent assises toute la journée.Peu de personnes souffrent d'une maladie appelée hyperhidrose qui vous fait transpirer excessivement et il peut arriver que certaines personnes ne transpirent excessivement qu'au niveau des pieds. C'est ce qu'on appelle les pieds moites. Parfois, le problème s'aggrave avec le temps, tandis que certaines personnes en souffrent toute leur vie.


COMMENT ÉVITER LA TRANSPIRATION DES PIEDS?

  • Lavez et séchez vos pieds et vos orteils au moins une fois par jour car la sueur s'accumule dans ces zones.
  • Les chaussettes fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le bambou sont connues pour améliorer la moiteur des pieds.
  • Changez de chaussettes au moins une fois par jour.
  • Les meilleures chaussures pour les pieds moites sont les chaussures en matériau respirant comme le cuir ou le lin. En été, portez des sandales ou des tongs afin de permettre à vos pieds de respirer.
  • Ne portez pas la même paire de chaussures tous les jours afin qu'elles aient le temps de sécher et de s'aérer.
  • Les semelles intérieures déodorantes et la poudre pour les pieds peuvent absorber la transpiration et garder vos pieds au frais.
  • Pensez à utiliser un déodorant pour les pieds en cas de sueur, surtout par temps chaud.

Il existe d'autres options de traitement pour les pieds moites et transpirants. Demandez à votre médecin ou pharmacien pour obtenir davantage d'informations.