
MAUVAISE ODEUR CORPORELLE
Contrairement à ce que l'on peut souvent entendre, ce n'est pas notre sueur qui est perçue comme une mauvaise odeur corporelle.
Les bactéries présentes naturellement sur notre peau absorbent notre sueur et excrétent l'odeur corporelle désagréable que nous connaissons, également connue sous le nom de bromhidrose. Les zones chaudes et humides sous nos bras offrent aux bactéries des conditions idéales pour se développer. La sueur excrétée par les glandes apocrines est facilement piégée, laissant des traces de sueur sur nos vêtements.
QU'EST-CE QUI PROVOQUE L'ODEUR CORPORELLE?
Les mauvaises odeurs corporelles apparaîssent à la puberté. Les hommes ont tendance à transpirer plus que les femmes, même si les femmes ont plus de glandes sudoripares dans l'ensemble.
Certains aliments, comme le curry, l'ail ou les épices en général, ainsi que l'alcool et certains médicaments peuvent également provoquer des excrétions, qui se traduisent par une odeur corporelle désagréable.
BESOIN D'AIDE AVEC LES ODEURS CORPORELLES?
Si vous transpirez beaucoup et souvent, les odeurs corporelles désagréables peuvent devenir un problème. Ces conseils peuvent vous aider:
- Utilisez un bon déodorant contre les odeurs de transpiration tous les jours. Rexona Motionsense™ s'adapte aux mouvements de votre corps et libère des bouffées de fraîcheur tout au long de la journée.
- La transpiration peut facilement rester sous nos aisselles, nos pieds, entre les orteils et les zones génitales et entraîner des marques de sueur, il est donc important de laver et de sécher ces zones régulièrement et soigneusement avec un savon ou un gel douche adapté.
- Étant donné que la sueur peut facilement s'accrocher aux poils et favoriser ainsi les mauvaises odeurs corporelles, il peut être utile de se raser les aisselles.
- Si vous avez les pieds moites, portez des chaussettes en tissus naturels et changez-les quotidiennement.
- De même, évitez de porter des chaussures en matières synthétiques.
Rexona propose une gamme d'innovations anti-transpirantes, face auxquelles les mauvaises odeurs corporelles n'ont aucune chance. C'est le cas de Maximum Protection, un anti-transpirant testé cliniquement offrant une protection de 48 heures.