LES CAUSES DES SUEURS NOCTURNES
Vous souffrez de sueurs nocturnes et vous ne savez que faire? Ne vous inquiétez pas, Rexona ne vous laissera pas tomber et est là pour vous aider avec des conseils utiles
LES CAUSES DES SUEURS NOCTURNES?
Il existe plusieurs raisons aux sueurs nocturnes. Tout le monde connaîtra des sueurs nocturnes au cours de sa vie. Les sueurs nocturnes surviennent généralement lorsque vous dormez à des températures élevées. Les causes suivantes de sueurs nocturnes peuvent survenir occasionnellement:
- Maladie ou fièvre
- Infections
- Effets secondaires des médicaments
- Vêtements de nuit ou literie trop épais
- Apnée du sommeil
- Hypoglycémie
- Abus d'alcool ou de drogues
- Hyperhidrose
- Dysfonctionnement hormonal
COMMENT ÉVITER LES SUEURS NOCTURNES?
Il existe plusieurs façons de prévenir les sueurs nocturnes. Quelques petits changements peuvent faire une grande différence:
- Buvez suffisamment tout au long de la journée!
- Portez des vêtements légers pour dormir.
- Dormez dans du linge de lit léger ou avec une couette plus fine.
- Aérez régulièrement votre chambre et maintenez une température basse.
- Évitez les déclencheurs potentiels de transpiration tels que les aliments épicés, la caféine, la nicotine et l'alcool.
CONSEILS EN CAS DE SUEURS NOCTURNES
Les glandes sudoripares sont moins actives pendant la nuit. L'application d'une légère couche d'anti-transpirant sur une peau propre et sèche avant le coucher vous protégera contre la transpiration tout en agissant jusqu'au lendemain. Vous pourriez envisager d'utiliser un anti-transpirant particulièrement puissant comme Rexona Maximum Protection, qui est nettement plus puissant que les anti-transpirants conventionnels. Cependant, dans la mesure où votre corps entier transpire, le fait d'appliquer un anti-transpirant n'aidera que vos aisselles.Si vous transpirez excessivement, c'est-à-dire que votre literie est régulièrement trempée et que vos vêtements portent des traces de sueur, vous devriez envisager de consulter un médecin ou un pharmacien.