LES CAUSES DES MAINS MOITES
Nous utilisons nos mains à de nombreuses reprises au cours d'une journée. Des paumes humides et moites peuvent donc causer un certain nombre de problèmes, de la poignée de main au toucher d'objets.
ÉVITER À VOS MAINS DE DEVENIR MOITES
Dans des situations stressantes, lorsque nous avons peur ou que nous sommes contrariés, nous avons souvent les mains moites. En effet, les glandes sudoripares eccrines se situent principalement au niveau des mains, du front et des pieds et sont connectées à notre système nerveux sympathique, lequel est stimulé lorsque nous sommes stressés.
Certaines personnes atteintes d'hyperhidrose ou de transpiration excessive ont les mains particulièrement humides. C'est ce qu'on appelle les mains moites. La transpiration au niveau de mains peut survenir à la naissance, mais cela est plus fréquent à l'adolescence. Chez certaines personnes, la maladie évolue, tandis que d'autres en souffrent à vie.
TROUVER UN REMÈDE AUX MAINS MOITES
Voici quelques conseils qui vous permettront de prévenir facilement l'apparition des mains moites:
- Lavez-vous régulièrement les mains. À moins qu'elles ne soient sales, il suffit de se laver les mains avec de l'eau, car l'utilisation trop fréquente de savon peut assécher votre peau.
- Ayez toujours des mouchoirs sur vous et essuyez-vous les mains régulièrement.
- Les gels hygiéniques pour les mains au format de poche vous permettent de garder vos mains propres et sèches lorsque vous n'avez pas d'eau à disposition.
- Le talc absorbe la transpiration et contribue à prévenir les mains moites. Rendez-vous au rayon bébé où vous trouverez une boîte à glisser dans votre sac à main.
- En dehors des mois d'hiver, ne portez pas de gants pour garder vos mains au chaud, car ils empêchent votre peau de respirer et favorisent une transpiration d'autant plus abondante.
- Dans la mesure où le stress augmente la transpiration, il est important de trouver la cause de votre stress et d'y rémédier. Cela contribuera également à soulager d'autres symptômes comme les mains moites.
- Il existe également d'autres formes de traitement pour lutter contre la transpiration des mains. Rapprochez-vous de votre médecin ou de votre pharmacien pour en savoir plus.