LES CAUSES D'UNE TRANSPIRATION EXCESSIVE
Les sueurs froides ne sont pas causées par la chaleur ou le froid, ni même par un effort physique.Également appelées diaphorèse, elles résultent d'une réaction de combat ou d'évacuation de notre corps, qui est censée nous protéger dans des situations dangereuses. Cette réaction se produit lorsque notre corps doit réagir à la peur, à la douleur, au choc, à l'essoufflement ou à l'hypoglycémie. Les gens ont des sueurs lorsqu'ils ont un rhume, une grippe ou sont fiévreux. De plus, il est courant d'avoir des sueurs froides après une consommation excessive d'alcool.
COMMENT ÉVITER DE TRANSPIRER?
Si vous souffrez de transpiration excessive ou de sueurs nocturnes au quotidien, vous devez consulter votre médecin ou votre pharmacien et envisager d'autres causes. Des sueurs froides associées à des difficultés respiratoires, une peau pâle, des étourdissements ou un évanouissement général pourraient indiquer un problème plus profond ou une maladie cachée.
Mais même si des sueurs froides surviennent sans raison, cela pourrait être le signe d'une blessure ou d'une maladie sous-jacente. Consultez immédiatement un médecin ou un pharmacien!