
Éruption cutanée
D'OÙ VIENNENT LES ÉRUPTIONS CUTANÉES?
Vous souffrez d'éruptions cutanées au niveau des aisselles et vous ne savez que faire? Ne vous inquiétez pas, Rexona ne vous laissera pas tomber et est là pour vous aider avec des conseils utiles.
COMMENT SURVIENT UNE ÉRUPTION CUTANÉE?
L'éruption cutanée des aisselles est une affection qui peut survenir à tout moment. Une levure naturelle appelée Candida provoque une irritation de la peau lorsque son équilibre naturel devient incontrôlable.
Cela peut arriver si la sueur ne s'évapore pas complètement. Si la peau est irritée par la sueur, elle démange souvent et s'irrite facilement, ce qui produit une éruption cutanée rouge ou une sensation de brûlure.
Divers facteurs peuvent aggraver l'irritation de la peau causée par la transpiration. Il peut s'agir, sans s'y limiter, les éruptions cutanées, l'activité physique, la transpiration excessive, le port de fibres synthétiques et de vêtements moulants, ou le changement de produits de soins de la peau et de soins personnels.
Certaines personnes à la peau sensible peuvent présenter des éruptions cutanées aux aisselles causées par les senteurs et les parfums présents dans certains produits. À moins qu'elles ne soient allergiques à d'autres ingrédients comme l'alcool ou les sels d'aluminium.
OÙ APPARAÎT UNE ÉRUPTION CUTANÉE?
L'éruption sudorale se produit partout où la peau subit des frottements, par exemple sur les aisselles, l'arrière des genoux, entre les jambes, l'aine, et entre et sous la poitrine. Une irritation de la peau due à la transpiration peut également survenir lorsque des vêtements frottent contre des zones où la transpiration s'accumule, par exemple lorsqu'un haut sans manches frotte contre les aisselles.
QUE FAIRE EN CAS D'ÉRUPTION CUTANÉE AU NIVEAU DES AISSELLES?
Dans la plupart des cas, l'irritation de la peau causée par la transpiration disparaîtra d'elle-même. Toute personne sensible aux senteurs et aux parfums ou qui souffre fréquemment d'eczéma doit utiliser un déodorant ou un anti-transpirant sans parfum et également envisager d'utiliser une crème hydratante.
Quelques changements simples des habitudes quotidiennes peuvent également aider à réduire les éruptions cutanées:
- Lorsque vous faites de l'exercice, portez des vêtements amples fabriqués à partir de matériaux qui absorbent la transpiration et l'éloignent de la peau, tels que le coton et le lin.
- Buvez suffisamment, surtout par temps chaud et lorsque votre peau est facilement irritée. Il peut également être utile de prendre un bain ou une douche fraîche.
- Si un produit de soin de la peau provoque une éruption cutanée ou une irritation, arrêtez immédiatement de l'utiliser.
- Si la sueur provoque une éruption cutanée, ne portez que des vêtements légers en fibres naturelles comme le coton et évitez les fibres synthétiques.
- Les antisudorifiques aux sels d'aluminium peuvent vous empêcher de transpirer, mais ils provoquent aussi souvent des irritations et des éruptions cutanées sous les aisselles. Si tel est le cas, vous devez ajouter une crème hydratante ou envisager d'utiliser un autre produit naturel qui ne contient pas de sels d'aluminium. Ces produits sont spécialement développés pour les personnes ayant la peau sensible et sont disponibles aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
En cas d'éruption cutanée inexpliquée ou persistante, il est re commandé de toujours consulter un médecin ou un pharmacien.