DÉBARRASSEZ-VOUS DES TACHES DE TRANSPIRATION
Si vous menez une vie plutôt active, il est certain que vous transpirerez à un moment ou un autre. Un bon anti-transpirant aidera à lutter contre ce désagrément. Cependant, avec le temps, la transpiration peut abîmer vos vêtements.
Voici comment traiter ces taches et les meilleurs moyens de les empêcher de se produire.

POURQUOI LA TRANSPIRATION TACHE-T-ELLE NOS VÊTEMENTS ?
Soyons clairs, la transpirant en tant que telle est incolore. Mais lorsque des auréoles de transpiration se forment sur vos vêtements et sèchent, les sels minéraux, les protéines et les corps gras contenus dans votre sueur peuvent laisser des résidus. Cela disparaît normalement avec un lavage en machine.
Mais tout n'est pas toujours aussi simple. Vous ne lancez pas une lessive tous les jours et les taches de transpiration sur vos vêtements peuvent sécher. Il peut également se produire une accumulation de déodorant sur vos vêtements.
Au fil du temps, l'aluminium du déodorant et les sels de votre transpiration se combinent et forment ces taches jaunes que l'on connaît bien (mais que tout le monde déteste). Et elles sont souvent compliquées à enlever avec un simple lavage en machine.
QU'EST-CE QUI CAUSE LES MARQUES BLANCHES SUR LES VÊTEMENTS ?
Si vous avez des taches ou des marques blanches sur vos vêtements, elles proviennent probablement de votre déodorant ou de votre anti-transpirant. Certaines taches peuvent facilement laisser des traces sur vos vêtements, surtout si vous vous habillez rapidement après avoir mis votre déodorant et que le produit n'a pas eu le temps de bien sécher.
Des produits de la gamme Invisible de Rexona sont spécialement formulés pour éviter les marques blanches sur vos vêtements, vous offrant une protection complète contre la transpiration, pour vous et vos vêtements.

QUELLES SONT LES MEILLEURS MOYENS DE VOUS DÉBARRASSER DES TACHES DE TRANSPIRATION ?
Voici nos meilleurs conseils :
Utilisez une lessive biologique
Elle aidera à décomposer à la fois les taches de sueur et le produit imprégné dans le tissu.
Ne repassez jamais une tache ou auréole de transpiration
Faites tremper la tache avant de passer le vêtement en machine.
Si la tache est vraiment importante ou semble incrustée, trempez votre vêtement dans un mélange composé de deux mesures de vinaigre blanc et d'une mesure d'eau avant le lavage, cela aidera à décomposer la tache.
N'essayez pas cette technique avec des tissus délicats.
Les vêtements délicats ont besoin de soins spécialisés
Avec des tissus délicats comme la soie et la dentelle, vous aurez peut-être besoin d'un nettoyage professionnel pour vous débarrasser des taches de transpiration.
QUELS SONT LES MEILLEURS MOYENS D'ÉVITER LA FORMATION DES TACHES DE TRANSPIRATION ?
Portez des tissus amples et naturels
Les fibres naturelles comme le coton, le lin et la laine permettent à la transpiration de s'évaporer plus facilement.
Laissez sécher votre déodorant ou anti-transpirant avant de vous habiller
N'enfilez pas votre chemise préférée trop rapidement après l'application de votre déo.
Vous pouvez également utiliser un produit « sec à l'application » comme un déo en aérosol.
N'ayez pas la main trop lourde.
Utiliser trop de déodorant anti-transpirant chaque jour peut entraîner une accumulation et provoquer des taches jaunes sur vos vêtements.
Essayez d'appliquer un anti-transpirant plus efficace
Si vous avez une forte activité ou si vous transpirez beaucoup, envisagez de passer à un produit offrant une meilleure protection contre la transpiration, comme Rexona Maximum Protection.