BOUFFÉES DE CHALEUR PENDANT LA GROSSESSE
Il est normal de transpirer un peu plus que d'habitude pendant la grossesse. Des bouffées de chaleur et des sueurs peuvent également survenir pendant la grossesse.
Pendant la grossesse, l'apport hormonal et le flux sanguin augmentent, ce qui entraîne une augmentation de la température corporelle et une transpiration plus rafraîchissante. Certaines femmes souffrent également de sueurs après la grossesse, lorsque le corps retrouve son équilibre hormonal normal et excrète des substances superflues.
SUEURS NOCTURNES EN DÉBUT DE GROSSESSE
Les sueurs nocturnes et les sueurs soudaines peuvent être des signes précoces de grossesse. Cependant, d'autres facteurs peuvent également en être à l'origine. La partie du cerveau qui régule la température corporelle est affectée par les changements hormonaux, qui entraînent une augmentation de la transpiration pendant la grossesse. Les sueurs nocturnes et les sueurs soudaines diminuent souvent au fur et à mesure que la grossesse progresse, mais peuvent survenir plus fréquemment peu de temps avant la naissance en raison d'autres changements hormonaux.
RÉDUIRE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE PENDANT LA GROSSESSE
Voici quelques conseils pour gérer la transpiration excessive pendant la grossesse:
- Prenez une douche ou un bain régulièrement.
- Utilisez un anti-transpirant tous les jours. Rexona Maximum Protection est un excellent moyen de lutter contre la transpiration excessive pendant la grossesse. Les anti-transpirants peuvent être utilisés pendant la grossesse sans aucune gêne, mais certaines femmes signalent une hypersensibilité de la peau. Vous pourriez donc envisager d'utiliser un produit particulièrement hydratant pour la peau.
- Portez des vêtements amples en tissus naturels et respirants pour éviter de transpirer pendant la grossesse. Les sous-vêtements en coton sont particulièrement recommandés car ils permettent à la peau de respirer suffisamment.
- L'alcool, la caféine, les aliments épicés et le tabagisme entraînent tous une transpiration excessive pendant la grossesse et doivent donc être évités.
- Buvez suffisamment et ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main pour vous rafraîchir.
- Si des sueurs nocturnes surviennent pendant la grossesse, assurez-vous que votre chambre est fraîche et bien aérée ou utilisez des draps plus légers ou une couverture plus fine.
- Si une transpiration excessive s'accompagne de fièvre, de palpitations ou d'autres symptômes, consultez un médecin.