Un homme en t-shirt rouge et jean noir qui saute. Vous pouvez le voir de dos et derrière lui, on aperçoit toujours un palmier.

FOIRE       
AUX
QUESTIONS

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA TRANSPIRATION

La transpiration est le système de refroidissement naturel de votre corps. Imaginez que vous êtes à la salle de sport et que vous faites un entraînement HIIT. Votre cœur bat plus vite, votre corps se réchauffe et vous commencez à transpirer. Cette transpiration refroidit alors votre peau, aidant votre corps à faire baisser sa température.

Mais à certains moments, notre corps peut se « tromper » en pensant que notre température corporelle monte trop, alors que ce n'est pas le cas, en particulier pendant la grossesse ou la ménopause, lorsque nous ressentons de l'anxiété ou parfois lorsque nous prenons certains médicaments.

Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de transpiration et comment vous pouvez les gérer en lisant « Pourquoi transpirez-vous lorsque vous êtes enceinte ? », « La transpiration et la ménopause », « Qu'est-ce qui provoque les sueurs froides ? » et « La nervosité vous gagne ? Halte à la transpiration ! »

Tout le monde transpire un peu en dormant. Mais si vous vous réveillez régulièrement avec des draps et des vêtements de nuit trempés, il est peut-être temps de faire quelque chose.

Les sueurs nocturnes peuvent être causées par un certain nombre de facteurs différents, notamment l'alcool, les médicaments ou des changements hormonaux tels que pendant la grossesse ou la ménopause. Vous pouvez en savoir plus en lisant « Comment arrêter les sueurs nocturnes et quelles en sont les causes ».

ENTRETIEN DES TISSUS

Comment enlever les taches de déodorant sur mes vêtements ?
La plupart des anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium comme ingrédient actif. Au fil du temps, l'aluminium peut se mélanger aux sels présents dans votre sueur pour former ces taches jaunes.

Cependant, nous avons un certain nombre de conseils pour vous aider à vous en débarrasser. Pour en savoir plus, consultez « Se débarrasser des taches de transpiration ».

Les sels d'aluminium utilisés dans les anti-transpirants peuvent laisser des marques qui ressemblent à de la craie sur votre peau, qui à leur tour laissent des traces blanches inesthétiques sur vos vêtements.

Découvrez nos meilleurs conseils pour vous en débarrasser ici - « Adieu les marques blanches ».

Et pour éviter qu'elles ne se forment, essayez un déodorant anti-transpirant spécialement conçu pour le travail dans la gamme Invisible Aqua de Rexona.

NOTRE ENGAGEMENT PRODUIT

De nombreuses substances présentes dans l'air peuvent être source de pollution, notamment l'azote, le monoxyde de carbone et les composés organiques volatils (COV). Les COV sont présents dans des produits de tous les jours tels que la peinture et les adhésifs, et ils peuvent également être trouvés dans les anti-transpirants et les déodorants.

Cependant, nous prenons des mesures pour aider à minimiser l'impact environnemental de nos produits.Nous avons par exemple également repensé le système de pulvérisation, qui nécessitent désormais moins de gaz pour pulvériser la même quantité de produit. Ces éléments combinés permettent de réduire l'empreinte carbone de chaque spray d'environ 25 %.

Découvrez ce que nous faisons pour aider à protéger la planète.

Nous avons également adopté un certain nombre de mesures pour aider à rendre nos produits plus facilement recyclables, dans davantage de pays er régions du monde :

  • Réduction de la quantité d'aluminium dans nos aérosols
  • Nous développons de nouvelles méthodes de fabrication et de nouveaux alliages plus résistants, qui nécessitent moins de matière.
  • Fabrication de pulvérisateurs amovibles : ils permettent aux clients de retirer le pulvérisateur avant de le recycler afin d'en récupérer le plastique.

Nous développons un nouveau packaging, plus léger et contenant plus de matériel PCR.

INFORMATIONS SUR LES INGRÉDIENTS

Un anti-transpirant fait exactement ce que son nom indique, il vous empêche de transpirer.

Les ingrédients actifs de la plupart des anti-transpirants sont des sels d'aluminium. Lorsque vous transpirez, ces sels forment une sorte de gel sur vos glandes sudoripares. Cela empêche la transpiration d'atteindre la surface de votre peau. Lorsque vous vous douchez, ce gel s'en va tout simplement.

Les sels d'aluminium sont utilisés depuis des décennies en tant qu'ingrédient actif dans les anti-transpirants, pour contrôler la transpiration et les odeurs corporelles.

L'aluminium a également l'avantage secondaire pratique d'être un agent de conservation. Cela aide donc nos produits à durer plus longtemps.

Certaines personnes sont sensibles aux anti-transpirants et aux déodorants, ce qui entraîne chez elle une irritation ou une éruption cutanée. Cela peut être causé par le parfum ajouté, ou parfois par d'autres ingrédients, tels que l'alcool ou les sels d'aluminium.

Si vous êtes sensible aux parfums ou si vous avez des antécédents d'eczéma, essayez un produit sans parfum. Vous verrez peut-être des améliorations. Vous pouvez également essayer d'utiliser une crème hydratante avec votre anti-transpirant ou votre déodorant.

Si votre peau vous semble malgré tout irritée, il serait utile d'en parler avec votre médecin qui vous donnera de plus amples conseils.