Votre séance du déjeuner: 6 façons de bouger plus
Le déjeuner peut devenir le meilleur moment de votre journée de travail. Et si vous ne la passiez pas seulement à table ? Une heure : des possibilités infinies de bouger. Chaque journée de travail sera l'occasion d'essayer quelque chose de nouveau.
N'avalez plus votre sandwich en restant assis à votre bureau et bougez-vous! Le coup de barre de l'après-midi deviendra vite un vieux souvenir.
1 ÉLOIGNEZ-VOUS DE VOTRE ÉCRAN
Accordez à vos yeux une pause bien méritée loin de l'écran. Au menu ce midi, farandole de mouvements ! Essayez un lieu différent chaque jour. Une marche rapide vous aidera à vous mettre en appétit. Vous êtes plutôt du genre lunch box ? Promenez-vous après votre repas et profitez de l'air frais, un autre des avantages de la marche.
2 VIVE LA FRAÎCHEUR
Si vous ajoutez des mouvements à votre journée, vous devez trouver un moyen de garder toute votre fraîcheur. Gardez un spray déodorant anti-transpirant Rexona Women Shower Fresh ou un spray déodorant anti-transpirant Rexona Men Cobalt Dry dans le tiroir de votre bureau. Ils restent secs et vous pouvez les vaporiser à tout moment pour que vous puissiez vous dépenser comme vous l'entendez. Votre journée en sera transformée !
3 UNE ÉTAPE À LA FOIS
Vous n'avez pas à parcourir des kilomètres tous les jours au déjeuner. Évitez l'ascenseur et préférez les escaliers, voilà, votre bureau devient une salle de sport. Après tout, vous soulevez votre poids contre la gravité à chaque pas. Trop facile pour vous ? Redescendez et repartez pour un tour. C'est ce qu'on appelle l'entraînement en pente. Nous, nous appelons cela la pause déj de haut niveau !
4 VIVE LE PARTAGE
Déjeuner loin de l'écran n'est pas toujours facile. Mais ça vaut le coup de se bouger. Essayez de transférer vos appels sur votre portable et faites les cent pas dans le bureau. Pensez à tous les e-mails que vous envoyez, et si vous alliez voir vos collègues dans leur bureau pour discuter au lieu de rester sur votre clavier à leur taper des messages impersonnels ? Même de tels micro-mouvements peuvent stimuler vos muscles.
5 UNE PAUSE DÉJEUNER INTENSIVE
Réalisez un entraînement intensif sur une très courte période pendant votre pause déjeuner. Allez dans une salle de sport ou dans l'espace vert le plus proche et combinez des intervalles de course intense avec des squats et des sauts en étoile, qui ouvrent vos articulations et stimulent vos muscles. Un entraînement avec des intervalles de haute intensité comme celui-ci offre tous les avantages physiques que vous recherchez en une session rapide.
6 BOOSTEZ VOTRE CRÉATIVITÉ EN BOUGEANT
Personne n'aime les déjeuners de réunion qui durent des heures. L'idée principale est de vous nourrir après tout. Alors, rassemblez vos collègues et allez faire votre réunion dans un café dans le quartier. Cette simple et courte marche devrait réveiller vos méninges et encouragera les idées lumineuses. Si vous n'avez pas assez de temps, vous pourrez toujours dire que vous voulez un meilleur café que celui du bureau pour sortir quelques minutes !